Plats

Pizza farcie aux tomates et aux fromages cuite à la poêle

Voici une pizza originale et facile à fabriquer qui épatera tous vos convives. Elle est préparée avec des ingrédients simples et abordables. Sa cuisson se fait à la poêle en une vingtaine de minutes. La garniture que j’ai choisie est une combinaison classique mais savoureuse. N’hésitez pas à la varier selon vos préférences! Maintenant, découvrez la recette de la pizza farcie aux tomates et aux fromages cuite à la poêle.

Préparation: 30 minutes. Repos: 6 heures. Cuisson: 20 minutes

Ingrédients :

Pour la pâte:

400 g de farine
100 g de semoule de blé dur remoulue
12 g de levure de bière fraîche
1 cuillère à café de sucre
20 g de sel
300 ml d’eau

Pour la farce:

250 g d’emmental (tranché finement)
150 g de jambon cuit (tranché finement)
Origan
120 g de mozzarella
200 ml de tomates hachées (coupées en morceaux)
Sel
Poivre
Origan
Huile d’olive extra vierge
Basilic

Préparation :

Comment faire la pizza farcie aux tomates et aux fromages cuite à la poêle?

Chauffer 300 ml d’eau (elle ne doit être que tiède, pas chaude). Transférer une partie dans un verre et y dissoudre la levure émiettée avec les mains. Mélanger vigoureusement avec une cuillère à café jusqu’à ce que la préparation soit parfaitement homogène et lisse. Combiner la farine, la semoule et le sucre dans le bol du batteur. Insérer le crochet pétrisseur et commencer à pétrir en ajoutant d’ abord la levure dissoute dans l’eau, puis l’eau tiède restante. Lorsque tout commence à se mélanger, ajouter le sel. Augmenter la vitesse et continuer à pétrir jusqu’à ce que la pâte soit enfilée sur le crochet et qu’elle devienne homogène et élastique.

Travailler rapidement la pâte avec les mains et lui donner une forme de sphère. Mettre dans un bol légèrement fariné, couvrir d’un chiffon humide et laisser lever dans un endroit sec pendant au moins 5 à 6 heures et jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Pendant ce temps, mettre la mozzarella coupée en petits morceaux à égoutter dans une passoire afin qu’elle perde tout excès de liquide. Transférer la pulpe de tomates hachées dans un bol. L’assaisonner avec un peu d’huile, une pincée de sel, un peu d’origan et une mouture de poivre. Bien mélanger.

Reprendre la pâte et la diviser en deux boules. Prendre la première moitié, l’aplatir légèrement avec les mains. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, l’étaler sur la surface de travail légèrement farinée, en lui donnant la forme d’un cercle. Travailler la pâte avec les mains, en la soulevant et en exerçant un mouvement de rotation qui servira à agrandir le cercle. Transférer ensuite la pâte dans une poêle ronde antiadhésive de 30 cm préalablement graissée avec une goutte d’huile. Ajouter la garniture: placer d’abord les tranches d’emmental, puis le jambon cuit. Saupoudrer le tout d’une généreuse poignée d’origan. Couvrir avec les autres tranches d’emmental. Rouler également l’autre moitié de la pâte et fermer la pizza en scellant bien les bords avec les doigts. Répartir la pulpe de tomate hachée sur toute la surface de la pizza à l’aide d’une cuillère. Saupoudrer d’une pincée de sel et verser un filet d’huile.

Cuire dans un four à convection préchauffé à 220 ° C pendant environ 15 minutes. Sortir du four et ajouter la mozzarella en la répartissant uniformément sur toute la surface. Continuer la cuisson à la même température pendant encore 5 minutes, juste le temps de faire fondre la mozzarella. Une fois cuite, décorer de quelques feuilles de basilic. Servir aussitôt. La pizza farcie aux tomates et aux fromages cuite à la poêle est prête à être savourée.